Effets secondaires du Ginseng – Ce que l’on ne vous dit pas

Les effets secondaires du ginseng

Ce que l'on ne vous dit pas sur le ginseng

 

Même si le ginseng n’est pas vraiment considéré comme un médicament à part entière, il faut rester conscient que un c’est un complément alimentaire puissant qui nécessite des précautions d’utilisations. Le ginseng rouge peut causer des effets secondaires non négligeables, ce que bon nombres de marchands vont bien évidemment vous cacher.

 

La Consommation de ginseng: les cas à risques

  • Ayant de problèmes cardiaques, d’hypertension.
  • Souffrant de diabète (sans un avis médical) ou de troubles du sommeil.
  • Ne doit être consommé par des femmes enceintes ou allaitant

Le cas des diabètes: Il peut s’avérer utile pour les diabétiques de consommer du ginseng vu son pouvoir hypoglycémiant, mais nous conseillons de prendre un avis médical au préalable en raison de la combinaison du ginseng à d’autres médicaments tels que la prise d’insuline.

Les effets indésirables du ginseng

Le ginseng même si ce n’est pas une drogue peut avoir des effets addictif.

Le ginseng peut entrainer pour les personnes sensibles, des troubles du sommeil, de la nervosité, des tremblements et rendre irritable. Une des principales raison de ces effets secondaires est directement lié au puissant effet hypoglycémiant du ginseng, en effet le ginseng à pour particularité de faire baiser la quantité de sucre dans la circulation sanguine et si le corps humain n’a pas assez de sucre, il en résulte de forte production d’adrénaline.

L’adrénaline est une hormone sécrétée en cas de stress ou d’une activité sportive mais également lors d’un besoin en énergie. L’adrénaline peut entrainer des effets non négligeables, nervosité, nausées, augmentation de la pression artérielle.