Ginseng rouge, l’aphrodisiaque miracle?

Le ginseng est-il une solution efficace pour stimuler les envies sexuelles?

Le ginseng rouge aphrodisiaque naturel

 

Beaucoup de couples sont à la recherche de solutions pour stimuler la libido. Certains se tournent vers les remèdes naturels. Les bienfaits du ginseng comme un stimulant sexuel ont été vantés depuis des générations. Mais est-il vraiment efficace ou est-ce juste de la propagande pour les vendeurs?

Les effets du ginseng sur le physique

Des études ont démontrés que la consommation de ginseng augmentait la production d’oxyde nitrique qui est une molécule qui à le pouvoir de dilater les vaisseaux sanguins. Cela qui explique partiellement l’amélioration de la libido en provoquant une érection masculine ou féminine plus facilement.

Améliorer les performances sexuelles, lutter contre la dysfonction érectile

Qui dit aphrodisiaque pense évidemment à performance et problème d’érection. En 2012 un grand test réalisé par un laboratoire indépendant coréen étudier la consommation d’extrait de ginseng sur la fonction sexuelle chez les hommes atteints de dysfonction érectile, pour plus d’informations je vous invite à lire notre article: Le ginseng une solution séduisante pour remplacer les stimulants chimiques. De cette étude, il est ressorti que le ginseng peut être utilisé comme une médecine alternative pour améliorer la vie sexuelle chez les hommes atteints de dysfonction sexuelle.

 

Le ginseng rouge coréen est une plante considérée comme un aphrodisiaque dans certains pays d’Asie et semble être un traitement efficace pour traiter la dysfonction érectile. Dans certaines cultures asiatiques, le ginseng a été utilisé traditionnellement pour stimuler le plaisir du sexe et l’endurance sexuelle, mais l’efficacité de la plante médicinale a été évaluée dans seulement une poignée d’études. Une équipe à l’Université d’Ulsan à évaluée la prise ginseng rouge sur les performances sexuelles. Les hommes ont été assignés au hasard à prendre 900 milligrammes de ginseng ou une pilule placebo inactif, trois fois par jour. Après10 semaines d’étude le traitement à été interrompu pendant 2 semaines, et on leur à demander d’évaluer leur performances sur plusieurs critères. Le résultat à démontré que la fonction érectile, le désir sexuel et la satisfaction lors des rapports sexuels étaient plus élevées lorsque les hommes prenaient le ginseng que quand ils étaient sur le placebo.
Malgré les améliorations apparentes, la plupart des hommes qui ont dit que leur fonction érectile améliorée n’ont pas connu des éjaculations plus fréquentes ou été plus satisfaits de leurs orgasmes.

Notre avis

La plupart des dysfonctionnements érectiles proviennent de problèmes physique et psychologiques comme le stress, l’anxiété, la fatigue. Il est connu que la consommation de ginseng stimule et rééquilibrera votre le corps humain ce qui est déjà une bonne explication aux fait que le ginseng est un aphrodisiaque naturel et qu’il vous aidera à retrouver une sexualité épanouie.