Ginseng rouge posologie

Ginseng rouge : posologie

En règle générale on vous conseille une dose journalière (DJA) de 5-15mg de ginsenosides par jour cela peut varier en fonction des besoins et de l’adaptation de chaque personne à la consommation de ginseng rouge. Certaines personnes ont des besoins plus grands et supportent le ginseng en grande quantité et cela en consommation régulière, d’autres personnes seront plus sensibles et pourront éventuellement ressentir certains effets secondaires non recherchés et dans ce cas il est fortement conseillé d’arrêter on de baisser fortement la dose journalière.

Il faut savoir que le ginseng possède un fort pouvoir hypoglycémiant et si le corps humain n’a pas suffisamment de sucre, il produit de l’adrénaline et une forte concentration en adrénaline entraine bien souvent des effets non désirés quel que des nausées, tremblement, nervosité..

En règle générale il y a deux types de cures:

La cure rapide 15jours (20-30mg de ginsénosides/jour) pour stimuler rapidement votre organisme après une convalescence, maladie ou période de fatigue.

La cure longue 50 jours ou non-stop (6-10mg) jours dans le but d’équilibrer votre corps et toutes ses fonctions (physique, immunitaires, mentales, sportives, etc…) on utilise le pouvoir dit adaptogène du ginseng.

Chaque fiche produit que nous proposons sur le site est annoté avec sa composition et concentration exacte en ginsenosides et une explication sur le mode de consommation conseillé.

Une cuillère est livrée avec chaque produit en nécessitant une.