Le Delta-P : un cannabinoïde prometteur

Le domaine du bien-être et de la santé s’est enrichi grâce à la venue de la nouvelle molécule qu’est le Delta-P. Ce cannabinoïde provenant de la plante de chanvre devient de plus en plus populaire en raison de sa puissance. Mais qu’est-ce qui le rend aussi si prometteur ? Les réponses ci-après.

Comprendre le Delta-P

Appelé également THC-P, le Delta-P est un isomère naturel du THC. En d’autres termes, ce cannabinoïde a la même formule brute que le THC, mais il a un agencement chimique différent de celui-ci. C’est cette structure naturelle qu’il possède qui le rend plus puissant. Il peut se fixer sur le récepteur endocannabinoïde CB1 du système nerveux humain de manière distincte. Il peut s’y lier pendant de longues périodes, ce qui provoque l’intensité de ses effets.

Par ailleurs, les produits à base de Delta-P sont disponibles sous plusieurs formes : en huile concentrée, en crème, en baume, en lotion infusée, etc. Vous l’aurez compris, il y a plusieurs manières de le consommer. Il est possible de vaporiser l’huile concentrée de Delta-P. Un vaporisateur est ici utile. Il suffit également d’appliquer les crèmes, les baumes et les lotions le contenant pour jouir de ses bienfaits. Mais il y a aussi une autre méthode, le dabbing, qui consiste à inhaler les concentrés de la molécule sur une surface très chaude. L’utilisation d’un équipement spécifique est dans ce cas recommandée.

Connaître les bienfaits du Delta-P

Si le Delta-P connaît actuellement du succès, c’est du fait de l’expérience bien-être qu’il promet et ses bénéfices thérapeutiques potentiels. En fait, cette molécule :

• a des effets psychoactifs qui surpassent abondamment ceux du THC et du HHC. Elle est extrêmement efficace même à faibles doses. Il est de ce fait interdit de conduire sous son influence. La régularité et la sécurité de son usage sont encore en cours d’étude.
• offre aussi une expérience d’euphorie et de relaxation profonde.
• présente des propriétés analgésiques plus fortes.
• réduit le stress. Elle constitue ainsi une alternative intéressante pour gérer l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *